Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
         

jeudi 2 novembre 2017

Throwback Thursday Livresque {24}


Print


Le Throwback Thursday livresque est un  rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books. 

Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.


Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.
Le thème de cette semaine est le suivant : 


Un livre dont je n’aimais pas la couverture et pourtant… 
Couverture Girlhood
   
L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.
J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...
Entrez dans l'univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai très peu de livres dont je n'aime pas la couverture. Pour moi, l'emballage est aussi important que le contenu et lorsque j'ai vu cette couverture, je me suis dit que la collection R nous avait habitué à mieux.
Mais comme tout est subjectif, j'ai lu que beaucoup de blogueurs étaient enthousiastes.
Et en plus, j'ai adoré ma lecture. Mon avis ici.
 
Et voici ma conclusion :
L'intrigue est parfaitement maîtrisée et Cat Clarke n'a pas perdu sa dextérité pour nous mener en bateau. Les personnages et leur comportement sont très intéressants à découvrir et à décortiquer. La thématique choisie pour ce nouveau roman m'a fait dresser le poil et me fait espérer de pouvoir lire très rapidement le prochain ouvrage de cette auteure qui, encore une fois, à réussi à me captiver.

9 commentaires:

  1. Coucou...
    C'est vrai que la couverture n'est pas top... Mais ton avis m'a donné très envie de le découvrir à mon tour... Du coup, je l'ai pris à la bib et on verra si j'ai le temps de le lire...
    Bonne journée ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle ne casse pas la baraque, cette couverture!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que cet couv' ne donne pas très envie de se plonger dans le roman...

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que la couverture n'est pas top et moi qui ne suis pas du tout fan de rose, mon regard ne se serait pas porter sur ce livre en librairie. Mais grâce à ton avis, il me tente, alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que la combo allumettes brulées + fond rose pétant ne m'attire pas vraiment^^

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, j'aime bien ces nouvelles couvertures chez R qui donnent du peps !
    Mais je peux comprendre aussi que l'on aime pas particulièrement.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas du tout cette couverture. Tous les Cat Clarke ressortent avec ce style de couv... Je suis tellement déçue. Comme tu dis, la Collection R nous avait habitué à mieux

    RépondreSupprimer
  8. Je n'avais jamais lu l'Autriche, et ça a été une sacrée jolie découverte. Par contre la couverture n'est pas si horrible que ça à mon goût. J'en ai vu des bien pires !

    RépondreSupprimer
  9. J'étais très étonnée en voyant cette couverture. D'habitude la Collection R fait de superbes couvertures et là c'est vrai que c'est pas très engageant... :/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...